Nos Ambassadeurs

Découvrez les ambassadeurs du Réseau Thématique French Tech  #FoodTech #AgTech

Des entrepreneurs reconnus contribuent et s’engagent pour le rayonnement du Réseau Thématique#FoodTech #AgTech.

Aymeric Barthes

Aymeric Barthes

Naïo technologies

Co-fondateur de Naïo Technologies, Aymeric a toujours été convaincu qu'il faut être passionné pour bien faire les choses. Ingénieur en robotique de l'IMERIR (66), il a fondé Naïo Technologies aux côtés de Gaëtan Séverac en 2011, projet en parfaite adéquation avec ses aspirations : travailler pour la nature dont il a intimement besoin, en créant des robots qui peuvent remplacer l'homme sur les tâches pénibles. En bref, Naïo Technologies, ce n'est pas son travail, c'est sa passion !

Marc-David Choukroun

la Ruche qui dit Oui

Marc-David Choukroun est PDG de la Ruche qui dit Oui !. Il commence sa carrière en 2004 dans le groupe de communication Ogilvy comme chef de projet web. En 2008, il monte l'agence web flipin. En 2010, il co-fonde la Ruche qui dit Oui !, première première plate-forme de circuits courts en ligne. Présente dans 9 pays européens, elle fédère plus de 1 200 groupements d'achat et 8 000 Producteurs.
Paolin Pascot

Paolin Pascot

Agriconomie

Petit-fils de paysan, Paolin Pascot a toujours voulu concilier ses racines agricoles et son goût de la technologie. Après un parcours qui l'a conduit au Canada, en Grande-Bretagne puis en Inde, il fonde en 2014 avec deux amis, la société Agriconomie.com : la première place de marché en ligne permettant à l’agriculteur de s’approvisionner simplement au meilleur prix.

Xavier  Zeitoun

Xavier Zeitoun

1001 Menus

Xavier Zeitoun est co-fondateur et président de Zenchef, une startup qui aide les restaurateurs dans la gestion de leurs réservations et de leur marketing. La startup créée en 2010 compte plus de 3000 restaurateurs clients en Europe et a levé plus de 8 millions d’euros. 

Julia Bijaoui

Julia Bijaoui

Frichti

Après son diplôme d’HEC en poche, Julia Bijaoui intègre la société Birchbox où elle restera 2 ans. Elle décide en 2014 de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat en créant Frichti, dont l'idée est née d'une frustration quotidienne et l’envie de bien manger à peu de frais. Un succès ! A seulement 29 ans, Julia Bijaoui est désormais à la tête, avec son compagnon et associé, Quentin Vacher, d’une entreprise de plus de 300 salariés. En mai, les deux entrepreneurs ont bouclé une nouvelle levée de fonds de 30 millions d'euros.

Guillaume Fourdinier

Guillaume Fourdinier

Agricool

Guillaume Fourdinier, 30 ans.
Fils d'agriculteur, j'ai créé Agricool avec Gonzague Gru. Notre objectif est de rendre accessible à tous les fruits et légumes excellents et sans pesticide. Nous transformons pour cela des containers en fermes pour cultiver au coeur des villes. Nous sommes 120 fois plus productif que l'agriculture conventionnelle, n'utilisons pas de pesticide, consommons 90% moins d'eau et uniquement de l'énergie renouvelable. Nous avons démarré en mai 2015, avons levé 12 millions d'euros depuis et sommes 40 salariés. Nous avons démarré par les fraises, cueillies et vendues le même jour à Paris. Nous pourrons cultiver tous les types de fruits et légumes progressivement :)

Yves Rallon

ePack Hygiene

Yves Rallon, autodidacte, entrepreneur dans l’âme, a consacré une trentaine d’années à la restauration. Ouvrant un restaurant pour finir à la tête de plusieurs établissements. De sa propre expérience, il a détecté un réel besoin des professionnels des CHR. Il a constaté combien il était fastidieux et chronophage d’être en conformité, tout en se consacrant à son cœur de métier : la cuisine.
En 2012, il imagine ePack Hygiene : la première Solution numérique permettant à tous les professionnels de la restauration et de l’agroalimentaire de mettre en œuvre simplement leurs obligations réglementaires (hygiène, traçabilité, et sécurité alimentaire).
ePack Hygiene s’impose aujourd’hui comme l’acteur majeur sur le marché français de l’HACCP digitalisée.

Charles Boes

Charles Boes

FoodVisor

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris, spécialisation en mathématiques appliquées et en intelligence artificielle. Expériences en finance d’entreprise chez l’Oréal et on conseil en stratégie chez A.T Kearney
Un des 100 entrepreneurs de moins de 30 ans à suivre en France en 2017 d’après Business Insider : http://www.businessinsider.fr/liste-leaders-bi-entrepreneurs-moins-30-ans-a-suivre-en-france-2017/. Passionné de Ski, surf, voyage et gastronomie

Antoine Hubert

Antoine Hubert

Ynsect

CEO et Président d’Ynsect, Antoine est également Président de l’IPIFF. Ingénieur agronome diplômé d’AgroCampus-Ouest et d’AgroParisTech, il a travaillé sur des projets scientifiques traitant de l’évaluation des risques environnementaux dans l’industrie, ainsi que du recyclage et de la valorisation de la biomasse et des plastiques avant de cofonder Ynsect. Il a aussi cofondé WORGAMIC et ORGANEO.

Alvyn Severien

Alvyn Severien

Algama

Food Lover et entrepreneur passionné, Alvyn a cofondé Algama suite à diverses expériences en consulting et en finance, il décide de lancer cette société qui a pour but d’avoir un impact positif sur l’industrie alimentaire. Basée en France et aux Etats Unis, Algama conçoit des produits à la fois délicieux, durables et sains en utilisant le potentiel jusque-là sous-exploité des microalgues.

Jonathan Bonzy

Jonathan Bonzy

Une Petite Mousse

Ingénieur web grenoblois qui sait bien s'entourer et déceler les talents, Jonathan Bonzy a réussi en 4 ans à créer une start-up rassemblant 15 collaborateurs et plus de 60 000 abonnés. Après avoir organisé les Start-up Week-end et les Human Talks de Grenoble, c'est vers le domaine de la bière artisanale, en plein essor en France, que Jonathan s'est tourné, en étant présent de la production à la dégustation !

Philippe Lavielle

Philippe Lavielle

Fermentalg

Philippe Lavielle est PDG de Fermentalg depuis novembre 2016.
Expert en management de sociétés innovantes, principalement dans le secteur des biotechnologies, il a notamment passé plus de 20 ans au sein du groupe Genencor, précurseur dans le domaine des enzymes industriels, racheté par DuPont.
Philippe Lavielle est diplômé d’HEC et de l’International Institute for Management Development (IMD).

Sébastien Vassaux

Sébastien Vassaux

FoodMeUp

Je suis fondateur de foodmeup.io un ERP web moderne permettant aux professionnels de gérer les opérations de production alimentaire. J’ai auparavant été ingénieur urbaniste, consultant en stratégie, juriste, pâtissier et développeur web. Avec FoodMeUp nous posons les bases de ce qui deviendra une plateforme de services technologiques FoodTech, comme l’est Stripe dans le paiement ou Slack dans la communication.